Aller directement au contenu principal
Zesumme Vereinfachen Accueil

présentation de la comptabilité

Dans le cadre de « Contributions concernant les démarches présentes sur le portail Guichet.lu »

Accéder au projet

Est-ce qqn a déjà regardé les extraits envoyés par le fisc et la TVA? Est-ce que qqn y comprend qqch?

Quand est-ce que l'Etat va adopter les principes de la comptabilité en partie double, où les montants dus sont inscrits à gauche ou avec un D ou un DR et les avoirs à droite ou avec un C ou un CR.

Franchement, les documents comptables émis par ces administrations sont farfelus, illisibles et incompréhensibles.

bàv

YST

Mises à jour officielles

Dernière mise à jour : 7 juillet 2023

Commentaires(1)

Vous devez vous pour commenter.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Effectivement, il faudrait aussi des reprises des provisions et acomptes avec les régularisations définitives... Mais aussi avoir un compte unique de contribuable au lieu d'affectations par impôts et années, autant de comptes chronophages pour les contribuables comme pour l'administration...
  • pas de j'aime
Total des j'aime : 5, total des je n'aime pas : 0
. Les réactions ne sont actuellement pas activées pour ce projet. Les réactions ne sont actuellement pas activées pour ce projet

Partager

Publié par

Statut actuel

Prise en considération