Aller directement au contenu principal
Zesumme Vereinfachen Accueil

Demander remboursement+certificat CNS sur Myguichet

Dans le cadre de « Contributions concernant les démarches présentes sur le portail Guichet.lu »

Accéder au projet

Il est question de digitaliser les démarches CNS par tiers-payant d'ici 2024. Entre temps, il serait bien de déjà faire la demande de remboursement sur myguichet plutot qu'un autre site. Merci.

Mises à jour officielles

Dernière mise à jour : 21 juin 2022

Commentaires(5)

Vous devez vous pour commenter.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Simba Lux
Publié par:Simba Lux
il y a 3 ans
Tant que c'est un changement autant sollicité par les citoyens depuis plusieures années et suivant une multiplication de cas de fraude découvertes liés au manques de contrôle dans le processus manuel existant , que c'est promis par le gouvernement depuis au moins 4 ans ( y compris le tiers payant). et sur votre plateforme confirmé que c'était "entrain de finaliser" depuis 7 mois. ce n'est pas compréhensible pourquoi ce n'est toujours pas terminé et pourquoi ca prend aussi longtemps tant que le Luxembourg ne manque pas de moyens ni de ressources pour mettre en place de telles solutions. c'est peut-être un example évident de complexité administrative qui doit certainement disparaitre dans le contexte de la stratégie de Digitalisation promue par votre ministère.
  • pas de j'aime
La digitalisation du processus est très bien faite mais j'ai pu constater que sur 5 médecins personnellement consultés seulement 1 était équipé pour émettre un mémoire d’honoraire électronique. Est-il prévu d'accompagner les médecins dans la prise en main de l’outil et/ou de « forcer » son utilisation ?
  • 1 j'aime
@Eleonora Tasciotti Les Médecins ne seront pas « forcés » d’émettre des mémoires d’honoraire électronique. Cependant, la CNS l'accompagne et le soutient dans ce processus - à condition qu'il le souhaite.
  • pas de j'aime
Profil de Albena Geleva
Publié par:Albena Geleva
il y a 4 ans
A mon avis il faudra même pas demander le remboursement nous-mêmes, mais il faudra automatiser ce processus entre le médecin généraliste/spécialiste et la ciasse. Si une procédure/traitement est rembourséee en standard par CNS, pourquoi mettre le patient au milieu, pour qu'il demande spécifiquement à être remboursé ? Il faut le rembourser par defaut, il acceptera certainement son argent. La prochaine étape serait de sauter cette stade également et de gérer les paiements entre le prestataire médical et la CNS sans impliquer le patient dans la transaction. Exemple d'un pays où cela se pratique et fonctionne depuis des années: les Pays-Bas.
  • 1 j'aime
Profil de An C
Publié par:An C
il y a 4 ans
C’est Exactement ce que j’allais partager comme idée! Aujourd’hui nous apprenons que nous générons 82 kg de déchets d’emballage par an et par habitant (seulement les emballages) ! Quand je vois le nombre de papiers et l’impact carbone sur la planète avec nos lettres pour nos remboursements: la CNS doit se moderniser et rendre digital le remboursement de nos ordonnances payées. Moins de papier moins de déchets moins de pollution du transport et moins de temps d’attente pour le tri
  • 5 j'aime
Total des j'aime : 13, total des je n'aime pas : 0
. Les réactions ne sont actuellement pas activées pour ce projet. Les réactions ne sont actuellement pas activées pour ce projet

Partager

Publié par

Profil de B AchB Ach, le 27 mars 2022

Statut actuel

Acceptée

Étiquettes

Sécurité sociale et santé (CNS/CCSS) > Remboursements CNS non digitalisés sur MyGuichet