Merci pour votre contribution.
Nous avons le plaisir de vous informer qu'une approche de Paiement immédiat direct est en train d'être finalisée par les administrations en charge. Cette approche englobera un processus presqu'entièrement digitalisé entre le professionnel de la santé traitant et la CNS. Qui plus est la patiente n'aura plus qu'à payer la part patiente au moment de la consultation.
Il s'ensuit qu'une digitalisation du processus de remboursement actuel n'est plus prévue comme l'approche décrite rendra cette étape obsolète.
Bien à vous
Demander remboursement+certificat CNS sur Myguichet
Dans le cadre de « Contributions concernant les démarches présentes sur le portail Guichet.lu »
Accéder au projet
Il est question de digitaliser les démarches CNS par tiers-payant d'ici 2024.
Entre temps, il serait bien de déjà faire la demande de remboursement sur myguichet plutot qu'un autre site. Merci.
Mises à jour officielles
Dernière mise à jour : 21 juin 2022
Posté le 21 juin 2022
Merci beaucoup pour votre contribution!
Nous allons évaluer votre suggestion dans les prochains jours et revenir vers vous dès que possible.
Pendant ce temps, vous pouvez suivre les commentaires des autres utilisateurs et échanger à ce sujet.
Posté le 29 mars 2022
Commentaires(5)
Vous devez vous pour commenter.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Simba Lux
Publié par:Simba Lux
il y a 3 ans
Tant que c'est un changement autant sollicité par les citoyens depuis plusieures années et suivant une multiplication de cas de fraude découvertes liés au manques de contrôle dans le processus manuel existant , que c'est promis par le gouvernement depuis au moins 4 ans ( y compris le tiers payant).
et sur votre plateforme confirmé que c'était "entrain de finaliser" depuis 7 mois.
ce n'est pas compréhensible pourquoi ce n'est toujours pas terminé et pourquoi ca prend aussi longtemps tant que le Luxembourg ne manque pas de moyens ni de ressources pour mettre en place de telles solutions. c'est peut-être un example évident de complexité administrative qui doit certainement disparaitre dans le contexte de la stratégie de Digitalisation promue par votre ministère.
Profil de Eleonora Tasciotti
Publié par:Eleonora Tasciotti
il y a 4 ans
La digitalisation du processus est très bien faite mais j'ai pu constater que sur 5 médecins personnellement consultés seulement 1 était équipé pour émettre un mémoire d’honoraire électronique. Est-il prévu d'accompagner les médecins dans la prise en main de l’outil et/ou de « forcer » son utilisation ?
Profil de Zesumme Vereinfachen Ekipp
Publié par:Zesumme Vereinfachen Ekipp
il y a 4 ans
@Eleonora Tasciotti Les Médecins ne seront pas « forcés » d’émettre des mémoires d’honoraire électronique. Cependant, la CNS l'accompagne et le soutient dans ce processus - à condition qu'il le souhaite.
Profil de Albena Geleva
Publié par:Albena Geleva
il y a 4 ans
A mon avis il faudra même pas demander le remboursement nous-mêmes, mais il faudra automatiser ce processus entre le médecin généraliste/spécialiste et la ciasse. Si une procédure/traitement est rembourséee en standard par CNS, pourquoi mettre le patient au milieu, pour qu'il demande spécifiquement à être remboursé ? Il faut le rembourser par defaut, il acceptera certainement son argent. La prochaine étape serait de sauter cette stade également et de gérer les paiements entre le prestataire médical et la CNS sans impliquer le patient dans la transaction. Exemple d'un pays où cela se pratique et fonctionne depuis des années: les Pays-Bas.
Profil de An C
Publié par:An C
il y a 4 ans
C’est Exactement ce que j’allais partager comme idée! Aujourd’hui nous apprenons que nous générons 82 kg de déchets d’emballage par an et par habitant (seulement les emballages) ! Quand je vois le nombre de papiers et l’impact carbone sur la planète avec nos lettres pour nos remboursements: la CNS doit se moderniser et rendre digital le remboursement de nos ordonnances payées. Moins de papier moins de déchets moins de pollution du transport et moins de temps d’attente pour le tri
Total des j'aime : 13, total des je n'aime pas : 0
. Les réactions ne sont actuellement pas activées pour ce projet. Les réactions ne sont actuellement pas activées pour ce projet
Partager
Publié par
Statut actuel
Acceptée
Étiquettes
Sécurité sociale et santé (CNS/CCSS) > Remboursements CNS non digitalisés sur MyGuichet
